Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Boules à neige de la confluence et d’ailleurs…

Snow globe from the confluence and elsewhere


1 mai - 11 novembre

Collaboration entre l’écomusée du Véron et l'artiste Florent Lamouroux
Collaboration between Véron Ecomusée and the artist Florent Lamouroux

NOS PARTENAIRES

PARTAGE

En raison du contexte actuel, l’Ecomusée du Véron a rouvert ses portes le 1er juillet 2020, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les nouvelles dates d’accès au projet Boule à neige de la confluence et d’ailleurs seront annoncées très prochainement. 

Quel espace souhaitons-nous habiter ?

L’écomusée du Véron et l’artiste Florent Lamouroux présentent Boules à neige de la confluence et d’ailleurs…

L’objectif de l’écomusée du Véron est d’éclairer l’histoire de l’humanité en relation à son environnement, résolument tourné vers l’actualité de son temps. La préservation d’un paysage classé l’inscrit au cœur des problématiques environnementales. Son but consiste à sensibiliser de façon originale les publics grâce à l’art qui trouve sa place en pleine nature. Le projet Boules à neiges de la confluence et d’ailleurs nous offre un rapport intime avec un objet : la boule à neige, gadget populaire, objet fascinant et reposant est un objet que tout un chacun a eu un jour entre les mains. On le secoue, on attend, et on assiste au spectacle d’un 7ème continent de paillettes de plastiques qui se forme sous nos yeux. Ce 7ème continent nous l’observons et nous en sommes aussi les auteurs. Quelle planète souhaitons-nous habiter ? L’écomusée se fait le relais de ce questionnement.

Florent Lamouroux sera en résidence à l’écomusée du Véron à partir de mai 2020. Son travail sera visible jusqu’à novembre 2020 au sein des parcelles bocagères.

Venez découvrir ce travail lors d’une balade au cœur du bocage en profitant de la découverte du musée. Des temps forts seront organisés avec les publics afin de participer au nettoyage de la nature et à des ateliers de sensibilisation artistique.

Images : © Florent Lamouroux – résidence Ecomusée du Véron 

Florent Lamouroux will be in residence at the Véron ecomuseum from May 2020. His work will be visible until November 2020 in the wooded plots. Come and discover this work during a walk in the heart of the bocage while enjoying the discovery of the museum. Highlights will be organized with the public in order to participate in nature clean-up and artistic awareness workshops.

QUAND

1 mai - 11 novembre

Ecomusée du Véron
80, route de Candes
Savigny-en-Véron, 37420

voir sur Google Map

Site Web

https://www.ecomusee-veron.fr/

TYPES

  • MOTS-CLÉS

    résidence art contemporain problématique environnementales